mardi 9 février 2010

Ce n'est pas la télé qui rend gros, c'est la pub

Chez les enfants, il semblerait que ceux qui voient de la pub de malbouffe sont associés à un IMC plus grand que les autres. En fait, l'influence est encore plus visible chez les enfants de moins de 7 ans. Faudrait-il alors bannir la malbouffe de la télévision sous prétexte de santé publique?

2 commentaires:

Oscar Chica a dit...

La réponse à ta question est OUI si on pense que c'est à l'État d'éduquer nos enfants.

Je préfère plutôt enseigner à mes enfants l'amour de la bonne bouffe en m'assurant d'avoir une femme au foyer durant leurs premières années qui va voir à leur alimentation, et en partageant avec eux ma passion pour la gastronomie. Je vais leur enseigner à cuisiner des bons petits plats orientaux!

Aussi, j'ai l'intention de les inscrire aux activités sportives de leur choix. Et je ne leur donnerai pas de l'argent pour s'acheter de la merde à la cafétéria de l'école.

Le Cardinal a dit...

Des fois, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bébé. L'éducation peut faire en sorte de favoriser l'amour d'une nourriture saine et variée, mais la clé, c'est de laisser une marge de manœuvre aux enfants! L'éducation militaire et tout comme les parents laxistes font de manière générale des enfants qui connaissent plus de difficultés au fil de leur vie.

Et si l'État devait nous éduquer, peut-être faudrait-il également renoncer à la SAQ et à Loto-Québec!