mardi 9 février 2010

Fumée tertiaire

Peut-être vous souvenez-vous de cette époque ou revenir d'un lieu public (les bars étant l'exemple le plus marquant) avait comme conséquence de laisser une odeur de cigarettes sur nos vêtements? Il semblerait que ce résidu serait une fumée "tertiaire" nocive pour les poupons. En effet, si les résidus réagissent avec de l'acide nitreux, un des composés les plus cancérigènes de la cigarette s'active. Et si on le trouve dans un tapis avec lequel on a un contact avec la peau, cet ingrédient peut se retrouver dans notre organisme. Si des fumeurs se sentent attaqués par une telle étude, j'aimerais leur rappeler quelque chose. Même s'ils sont dans leur droit, qu'on trouve des dangers qui peuvent survivre des années après leur passage signifie qu'ils s'empoisonnent d'autant plus. Libre à eux de s'euthanasier à petit feu...

1 commentaire:

Oscar Chica a dit...

Te souviens-tu de l'époque où nos pères moustachus pouvaient fumer dans les salles d'attente des hôpitaux? On ne connaissait pas encore le concept de ''fumée secondaire'', encore moins tertiaire!

Nos connaissances s'améliorent, et nos moeurs aussi, c'est inévitable.

Il ne manque plus que le capitalisme invente des produits pour chasser la fumée tertiaire de nos tapis et vêtements, comme du Febreze anti-fumée-tertiaire!