Apparemment que le conservatisme amène qu'on soit plus facilement dégoûté. Nos ancêtres n'étaient que dégoûtés au plan physique pour éviter les maladies, mais pour cette opinion politique, cela va aussi à un autre niveau; celui des jugements moraux. Bref, le dégoût va loin et se retrouve relié au conservatisme.
Et c'est là qu'est le noeud de la question. Est-ce que ces gens sont plus facilement dégoûtés parce qu'ils ressentent du dégoût face à ces enjeux? Ou est-ce que l'opinion politique fait en sorte qu'ils tolèrent moins la différence et que cette différence les répugne? Qu'en pensez-vous? (Oui, je te parle à toi, Oscar!)
3 commentaires:
Huh ? Tu penses que la différence me répugne ???
Non, je pensais simplement que tu commenterais en long et en large si je "t'appelais au bâton", avec l'expression consacrée par le baseball! Toutefois, je crois comprendre que le sujet t'indiffère... Alors tu ne dois pas être facile à répugner et donc en rien un conservateur! :O Peut-être même féministe, qui sait!
Non, en fait, je suis facile à répugner, mais ce qui me répugne, ce n'est pas la différence, c'est la médiocrité et la stupidité. Donc je peux être très intolérant, mais pas pour les mêmes raisons que les conservateurs.
Publier un commentaire