jeudi 19 mars 2009

Le coût en vies humaines de la religion...

En tant qu'athée, j'ai tendance à penser que si la religion fait du bien à des gens, c'est quelque chose qui n'a pas à être condamné. Je suis pour la tolérance, mais il y a des jours où je trouve cela dificile. Quand notre merveilleux pape se met à demander aux gens d'éviter les condoms et de privilégier l'abstinence, même pour contrer le sida, comment vraiment rester insensible au tort que cela causera?

En 2007, une étude prouvait que les promesses de chasteté chez les adolescents sont un échec, au point même de nier cet engagement. Possiblement même que de les rendre plus conscients de l'abstinence les rend plus conscients du sexe par le fait même. Ce genre de dilemme amplement documenté montre à quel point la religion catholique se souhaite, et à ses constituants surtout, l'extinction. C'est vraiment désolant pour les gens qui vont suivre un conseil qui à terme pourrait leur faire mal. Ce qui me choque, c'est que le pape soit soit mal renseigné ou pire encore, qu'il ignore les faits pour poursuivre une campagne idéologique néfaste...

1 commentaire:

Oscar a dit...

Je vois mal comment des hommes qui n'ont pas de vie sexuelle (les membres du clergé) pourraient nous donner une bonne éducation sexuelle !