vendredi 14 novembre 2008

Coeur enfumé

Je vous parlais hier des coeurs différents entre les hommes et les femmes. Mais apparemment, il y a autre chose qui transforme les coeurs à tout jamais. La cigarette rend plus volumineux le ventricule gauche du coeur. Les fumeurs ont le coeur gros, apparemment.

D'un autre côté, c'est peut-être pas la nicotine qui cause cette enflure. Peut-être est-ce un des 4 milliers de produits chimiques qu'on retrouve dans la cigarette moderne. Et peut-être même que ce produit pourra être retiré de la cigarette pour que les fumeurs repartent avec le coeur léger.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Certains "penseurs" new-age affirment que l'origine des maladies est spirituelle. Selon eux, les fumeurs ont effectivement "le coeur gros", mais figurativement parlant.

Selon cette "logique", les gens qui fument (comme moi) chercheraient dans la cigarette un palliatif à une insatisfaction spirituelle, et ils meurent du cancer et de problèmes cardiaques non pas à cause de la cigarette, mais à cause du conflit intérieur...

Je préfère encore l'explication scientifique.

Carl inc. a dit...

Mon coeur saigne pour les fumeurs, sachant qu'ils doivent endurer un effet qui ne sera jamais aussi bon qu'auparavant, à perdre ses sens, à sentir le "cendrier. Sincèrement, je n'envie pas les fumeurs. Pourtant, je ne souhaite pas participer à leur souffrance en me faisant souffler la cigarette dans la figure.

Alors j'ai un conflit intérieur, vouloir les aider, mais craindre les vapeurs toxiques qu'ils émettent perpétuellement... Vais-je mourir du cancer pour autant?

Non, parce qu'il faudrait que je fume pour que ce soit vrai, si on suit cette logique new age, qui a de logique que celle économique qui veut que des gens gobent n'importe quoi!