mardi 8 janvier 2008

Pour une poignée de lézards

Les brèves d'aujourd'hui sont présentées par les reptiles; quand vous voulez un design efficace qui a fait ses preuves, pensez aux reptiles.

Les albinos dans le traffic
Un des traffics parmi les plus graves et les plus effrayant est celui de la traite des animaux protégés. Toutefois, lorsqu'on crée des races d'animaux spécifiques, comme des alligators albinos, il ne faut pas se surprendre qu'ils suscitent la convoitise. Ces animaux trop pâles pour être bien camouflés ne pourraient pas survivre dans la nature (impossible de se cacher des proies) et impossible d'en faire de démonstration publique sans mettre la puce à l'oreille qu'on a acheté à un voleur. C'est encore un cas de futilité où l'animal souffre... Et partez-moi pas sur l'idée génial qu'est de croiser des alligators pour en faire des pâles.

Pleuvoir des iguanes
En Floride, il pleut des iguanes. En fait, il fait tellement froid que les iguanes, à sang froid, finissent par sombrer dans une torpeur qui les fait tomber des arbres. Ce qui est une bonne nouvelle; cette espèce envahissante trop nombreuse risque de perdre le surplus de population causé par cette vague de froid.

Défendre l'existence des dinosaures
Le conseil des sciences des États-Unis essaie encore et encore de défendre l'évolution comme seule option fiable pour la jeunesse. En cette terre hostile, ils doivent implorer, défendre avec passion une chose qui est un fait impossible à nier. Et pour le dessein intelligent, c'est une "philosophie" derrière l'évolution, ce n'est pas l'évolution elle-même. Vous essaierez de philosopher avec un dodo, un auroch ou un grand pingouin. Ça leur est plutôt égal. Seuls les faits demeurent. Ironiquement, en Europe, c'est les créationnistes qui tentent de se faire entendre.

Aucun commentaire: