lundi 12 novembre 2007

Intelligence courbe

Semble-t-il que les courbes sont, chez la femme, une preuve de l'intelligence. Une femme rectiligne serait, ipso facto, moins intelligente. La raison donnée a à voir avec l'oméga 3 mieux retenu dans le système. De plus, il semblerait que les enfants d'une femme voluptueuse sont aussi plus intelligents que les autres. Le scepticisme m'assaille et je suis incapable, à l'heure actuelle, de ne pas trouver cette idée un peu contre nature.

En fait, peut-être que ça a à voir avec la beauté, qui fait qu'un professeur va, subconsciemment ou pas, tenter d'expliquer ce que l'enfant ne comprend pas, permettant ainsi à la jolie mère d'être heureuse ou à l'enfant mignon de développer au maximum son potentiel d'intelligence. La raison est peut-être totalement autre, peut-être qu'en effet, les femmes avec des courbes prononcées sont plus intelligentes que les autres, qu'un gène affectant l'intelligence affecte aussi la forme du corps, mais dans tous les cas, une chose demeure...

Les facteurs environnementaux vont permettre ou non à la personne de développer son intellect à son plein potentiel ou non. De plus, l'intellect ni la rondeur du corps n'est une mesure du succès absolue ou même adéquate. Ce genre de comparaison, au plan purement rationnel, m'intéresse, mais en pensant aux comparaisons, aux jugements faciles et à l'utilisation bê-bête de tels résultats, je me demande si de telles études ne devraient pas être écrites dans un langage obscur pour que le "grand public" n'en soit pas si facilement désinformé.

De toute manière, même des gens très intelligents peuvent faire des erreurs grossières.

Aucun commentaire: