mercredi 26 mai 2010
Hygiène virtuelle
Un homme qui s'était implanté une puce pour accéder à son lieu de travail l'a utilisée pour transmettre un virus. Ce phénomène peu remarquable a été créé pour mettre en lumière le fait que la sécurité devrait devenir une préoccupation pour les pacemakers et autres implants qui pourraient communiquer avec le monde extérieur. Bien évidemment, dans un monde de plus en plus lié par des technologies sans fil, il paraît plutôt évident qu'un effort supplémentaire devra être donné. Mais créer le momentum pour bien protéger simplement l'accès internet sans fil ne semble pas porter tellement de fruits. Combien de réseaux fonctionnent encore avec le protocole WEP, qui peut être décrypté en quelques minutes?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire