mercredi 26 mai 2010
Disparitions...
Il est vraiment difficile de savoir si une espèce s'est totalement éteinte. Aujourd'hui, des experts affirment qu'un oiseau que personne n'a vu depuis 25 ans est éteinte. Cet oiseau ne vivait que sur un lac, à se nourrir de poissons, mais les filets de pêche, l'introduction de poissons carnivores et la destruction de son habitat semble l'avoir rayé de la carte. Bien que cette même étude parle d'autres espèces qui récupèrent et qui vont mieux, chaque disparition n'est pas sans conséquence. Vient un moment où on se demande de combien d'espèces les écosystèmes peuvent se passer avant de s'écrouler totalement.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire