jeudi 1 octobre 2009

Facteurs de risque pour la grossesse

Une étude vient prouver, aujourd'hui, que la probabilité de psychose chez un adolescent grimpe proportionnellement à la consommation de cigarettes de la mère durant la grossesse. Comme je disais précédemment, je serais assez troublé, si j'étais une femme, par tous les comportements à risque. J'ai parlé, au fil du temps, de plusieurs facteurs qui ont une influence sur ce risque, mais recensons-en quelques uns, voulez-vous?
Mentionnons en passant que l'épidurale ne l'est pas. Ensuite, la jeunesse a aussi une influence, mais lorsqu'on me fait un argument pro-vie et qu'on pense qu'une mère n'est pas capable de choisir ce qu'elle veut faire de son corps, ça me fait me demander comment ils veulent que ces mêmes femmes soient assez responsables pour faire les choix qui vont faire avancer la vie de son enfant. Ou n'est-ce pas important pour eux?

Je vais tenter, comme pour la liste du cancer, de la tenir à jour, mais on dirait que dans les deux cas, une vie saine est un des facteurs les plus importants.

Aucun commentaire: