Un groupe de femmes des États-Unis ont décidé de contester pour faire reconnaître
leur droit à se promener en bédaine. Un homme peut le faire sans problème, mais une femme qui le fait commet un crime. C'est clairement une loi discriminatoire, d'autant plus que les femmes sont le seul des deux sexes à avoir une véritable nécessité à les exposer: l'allaitement. Toujours pour les libertés civiles, surtout lorsque c'est plus de choix que ça donne et pas moins...
1 commentaire:
Attention à ce site, qui dans les faits, a été créé par des Raéliens.
Tu peux le lire entre autres ici, au début de la pétition :
« Gotopless.org claims the constitutional right of women to go topless in public in the name of gender equality.
Rael, spiritual leader and founder of goTopless.org states: "as long as men can be topless, constitutionally women should have the same right, or men should also be forced to wear something hiding their chest." » Mais aussi dans lesliens, où on propose rael et au bas de la barre de droite (à la fin des photos de seins nus) ou on propose intelligent design de Rael comme lecture recommandée.
Pour moi, c'est clairement une tentative de marketing religieux déguisée, en prenant les seins nus comme source de promo. D'ailleurs, à cet égard, je me souviens que le site était très populaire auprès des médias sociaux, tel stumbleupon où je l'avais découvert la première fois. Il faut aussi souligner que l'attachement de Rael pour les causes féminines (par exemple, la campagne « adopter un clitoris », contre l'excision) est peut-être louable. Mais leur titre me fait toujours penser à un mauvais coup de pub.
Cela dit, je ne dis pas que la cause n'est pas noble. D'autres mouvements féministes s'étaient déjà battu pour cette cause (entre autres à New York, je me souviens d'un reportage télévisé à ce sujet, malheureusement je ne retrouve pas la source).
Publier un commentaire