mardi 9 juin 2009

Hyprocisie religieuse

Les écoles privées américaines apprennent-ils les méthodes de contraceptions à leurs étudiantes? Peut-être que le personnel enseignant devrait y être plus soucieux de parler d'abstinence, parce que les écoles religieuses ont un plus grand taux d'avortement que les autres. Peut-être la honte d'avoir un enfant avant le mariage. Mais d'un autre côté, une fois que l'école et les aspirations de vie sont complétées, le taux change.

Alors, tant qu'on ne s'est pas casé, la religion prend le bord pour voir à son bonheur personnel? Oh, mais j'espère que tous les pro-"les femmes sont des fournaux qui ne sont pas assez intelligentes pour décider comment disposer de leur corps" qui sont dans ces écoles ne viennent pas qu'à le savoir.

2 commentaires:

Oscar a dit...

As-tu déjà pensé que la sexualité libre est quelque chose de très artificiel ? Je n'ai pas dit immoral ni contre nature, mais bien artificiel. Tout cela n'est possible que grâce aux capotes, pillule et autres inventions modernes.

Carl inc. a dit...

Il y a de très anciennes méthodes de contraception, qui datent de la Mésopotamie ancienne. Disons simplement que chez eux, ça se limitait à se déplacer un peu vers l'arrière... D'ailleurs, à cette époque, la prostitution était un métier comme un autre, qu'exerçait les femmes stériles... Ça ne veut pas dire qu'ils étaient particulièrement bien traités, mais qu'ils faisaient partie du tissu social.

C'est d'ailleurs une femme de cette condition qui a amené Enkidu à la civilisation dans l'épopée de Gilgamesh... Alors, moderne, je ne sais pas. Partie de notre patrimoine depuis très longtemps, ouais.