vendredi 24 avril 2009

Un petit pas...

Un de mes plus assidus commentateurs décrie les gens obèses et devraient faire un effort... Alors, pour me rendre utile, je vais vous révéler ce qui marche pour contrer l'obésité chez les rongeurs. Je sais que vous auriez préféré le savoir pour la vache, mais lait études de ce genre ne sont pas encore engrangées. En fait, si vous avez le choix entre de l'exercice et un régime alimentaire équilibré, des scientifiques savent quoi vous proposer...

De l'exercice ou une diète, n'importe quoi fonctionne, mais vous n'êtes pas obligés de les combiner. Toutefois, la bonne nouvelle pour vous, c'est que même 30 à 45 minutes de marche par jour (conversion faite à partir de l'exercice qu'on obligeait les rats obèses à faire) a un effet positif. Plus intéressant encore, même en gardant son alimentation intacte, un effet positif est noté. L'important est donc de mettre un pas devant l'autre et d'aller tranquillement vers un mieux-être; peu importe le poids.

1 commentaire:

Oscar a dit...

Ça aurait été intéressant que tu nous expose TA méthode de remise en forme, mais je sais que ce blogue n'est pas auto-biographique.

De mon côté, l'obésité est impossible. Je suis génétiquement programmé pour être maigrichon !

Par contre, je suis convaincu que le meilleurs régime diététique pour garder la ligne reste encore le plus hédoniste : apprendre à cuisiner des bons petits plats !

Je m'explique : Une de mes copines très légèrement grassouillette a commencé à perdre du poids quand j'ai commencé à lui cuisiner des bons petits plats orientaux. Elle m'a dit que parce que ma bouffe était plus satisfaisante et plus nutritive, elle se sentait rassassiée plus rapidement ; alors que quand elle mangeait des aliments de qualité inférieure, elle devait manger plus pour aller chercher son plaisir et ses éléments nutritifs... et elle prenait de l'embonpoint !

Vive la gastronomie !