jeudi 16 octobre 2008

Poursuivre dieu

Vous savez peut-être que plusieurs articles fictifs parlent de poursuites contre le "big papa dans le ciel" (aussi connu sous le nom de dieu, entre autres). Mon préféré reste celui qui parle de contrer le monopole de Dieu en le séparant en plusieurs divinités différentes. Là où ça devient loufoque, c'est lorsqu'au Nebraska, un sénateur de l'État poursuit cet individu louche pour toute la souffrance qu'il cause au monde (oui, comme dans cet article bidon).

Vous allez être surpris d'entendre, j'imagine, que la cour a rejeté la demande de poursuite, sous prétexte que le malfrat en question n'a pas d'adresse où recevoir la citation à comparaître. (Pourtant, il a des maisons un peu partout!) Le plaignant va probablement remettre l'appel sur le tapis parce que... comme le malabar est omniscient, il devrait pouvoir connaître tous les détails de la plainte en question.

2 commentaires:

Le Cardinal a dit...

Ouais, mais ça ne me dit pas où est l'article qui précise ça : c'est quand même gros, mais dans la même veine, je me demande si je ne peux pas poursuivre le vent parce qu'il me décoiffe le matin?

Carl inc. a dit...

Réglé! Tiens, merci d'avoir relevé l'erreur!

Mea Culpa!