Une campagne de pub anglaise pour un groupe d'endoctrination de la foi. Bien sûr, ma vision est teintée par mon athéisme galopant. (Petite note biographique, j'ai une position réfléchie sur le sujet, alors je peux comprendre l'autre côté de la clôture, malgré tout) Bref, un peu partout à Londres, on a vu apparaître des affiches comme celle ci-contre.
Des athés, confrontés par cette campagne de pub ont décidé de répondre sur les autobus de Londres. À partir de janvier, des autobus auront comme pub la mention suivante: «There's probably no god. Now stop worrying and enjoy your life». (Il n'y a probablement aucun dieu. Alors arrêtez de vous en faire et profitez de votre vie!)
Cette campagne de pub a été financée directement à partir d'un site Web, pour contrer la première. J'imagine que les yeux de bien des gens risquent de friser (peut-être juste leurs cils), mais c'est dans des moments comme ça qu'un véritable test de la liberté d'expression... J'ai déjà l'impression que ça va susciter une quantité infinie de controverse. Ah, si on pouvait transformer la controverse en énergie...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire