jeudi 9 octobre 2008

Indécence envers les adolescents...

Les États-Uniens perdent tranquillement la tête avec toute cette mentalité prude. Peut-être aviez-vous entendu parler du couple d'ados qui s'est fait emprisonner parce qu'ils se sont pris en photo pendant l'acte. Pourquoi? Parce que le gars avait les photos sur son compte de courriel, et que c'est à priori, du traffic de photos pédophiles.

Vous savez, emprisonner des jeunes pour que la tendance arrête, c'est chasser des moulins à vents. De la répression pure a tendance à ne pas donner des gens plus responsables, bien au contraire. Pourtant, un autre cas vient de faire surface...

Une jeune de 15 ans qui a été prise à envoyer une photo d'elle nue à des gars de sa classe s'est fait menotter et arrêter pour ça. Pire encore, un avocat de l'État est venu avertir les gens de cette école qu'agir comme ça leur vaudrait 20 ans de prison. J'imagine que l'État va payer moins cher pour cette fille en prison qu'en foyer.

Ce qui est le pire dans tout ça, c'est que pour une niaiserie sans conséquence d'adolescent, des jeunes normaux vont passer leurs plus belles années à l'université du crime. Comment voulez-vous qu'ils aient une vie normale, après? Dans le fond, c'est un acte pour lequel les parents devraient être responsables, mais au niveau de la loi? C'est complètement indécent; ces jeunes méritent mieux qu'un tel châtiment.

Aucun commentaire: