mardi 20 mai 2008

Retrouver le mieux des disparus

Chaque espèce peut nous apporter, avec son évolution distincte, ses spécificités, une aide précieuse pour mieux comprendre notre nature, découvrir de nouvelles façons d'endiguer une maladie, comprendre nos propres rouages. Avec la disparition des espèces, cette possibilité disparaît tranquillement.

Toutefois, des scientifiques ont réussi à tester certaines des propriétés du tigre de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 1936... Avec de l'ADN conservée au préalable, ils ont pu voir le résultat dans un embryon de souris. Ce qui est digne de mention, c'est le fait qu'on n'a pas besoin de faire de parc jurassique pour voir chaque espèce; seulement des changements à la pièce pour en observer la différence.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est le fait qu'ils souhaiteraient essayer de faire ce genre de chose avec le Néanderthalien, lorsque la technologie permettra de soutirer son ADN. Je parlais, voici un certain temps, que les cheveux roux de nos deux espèces étaient le fruit de 2 évolutions distinctes. Peut-être trouverons-nous d'autres façons de faire, d'autres solutions à des maladies...

Aucun commentaire: