Des scientifiques associent maintenant la méditation à l'empathie et à la bonté. Comment ils font leur compte? En mettant dans un tomodensitogramme des gens qui méditent ou pas, et en faisant jouer des voix de femmes qui crient à l'aide et d'autres sons, pour vérifier si s'active la zone du cerveau de la compassion. Et vous l'avez deviné, les gens qui méditent ont plus d'activité dans cette section précise du cerveau lorsqu'on leur demande de l'aide.
Je me demande si cette façon de faire active plus encore la zone du cerveau associé à l'ennui. Blague à part, mon expérience personnelle, c'est que ça aide à se concentrer par la suite. Je me demande si une autre étude pourrait aussi prouver ce bienfait. Entre temps, c'est quand même une bonne idée de méditer pour devenir une meilleure personne. (Imaginez si au lieu de 3 fantômes, on aurait envoyé à Scrooge un prof de méditation... Une autre beau conte de Noël en perspective!
Bonne fin de semaine!
1 commentaire:
Ah non, parce que ça voudrait dire que le conte aurait été crée par des hippies en 1970 et Scrooge aurait nécessairement fait un voyage transcendantal en fumant du pot.
Publier un commentaire