jeudi 14 février 2008

Liberté, je diffuse ton nom

Vous avez peut-être déjà entendu parler du DMCA américain. Indépendemment ce qu'on pense du droit d'auteur, c'était et ça reste une très mauvaise loi. Toutefois, les entreprises américaines veulent pousser nos conservateurs et leur robot en chef à faire de cette loi un exemple pour un équivalent ici. Néanmoins, des défenseurs de nos droits sont apparus. L’Association canadienne des radiodiffuseurs a décidé de s'élever contre cet usage abusif de technologie.

Pourquoi? Parce que ça ferait passer subitement 50 millions par années de leurs caisses aux États-Unis. Bien évidemment, ce ne serait pas terrible pour eux, mais c'est loin d'être les seules entreprises qui s'opposent à cette réforme. Plusieurs citoyens corporatifs n'aiment pas cette mauvaise loi et c'est un bon signe.

C'est le signe que rien ne va se passer d'ici un mois... Ou probablement d'ici les prochaines élections...

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