La consanguinité est un problème très grave dont il faut mettre tout le monde en garde. Mais si vous mettez en garde un couple marié, assurez-vous que vous n'avez pas affaire à des jumeaux non-identiques séparés à la naissance et qui, sans le savoir, se sont mariés. Le divorce les a aussitôt frappés, mais sans le savoir, auraient-ils vécu heureux? Si, dans d'autres circonstances, on ne l'aurait peut-être jamais découvert, le secret aurait-il parfois du bon? (L'État n'y a pas droit, mais l'individu le devrait peut-être...)
Pourtant, l'article lié ci-dessus semble plutôt dire qu'au contraire, on devrait faire en sorte qu'il n'y ait pas d'anonymat des parents, indépendemment des circonstances. Ce qui démontre que notre société préfère donner des droits aux enfants plutôt qu'aux parents... Je me questionne sur l'avenir des donneurs de sperme. Quand seront-ils pris pour payer une pension aux enfants que leur sperme aura créé? Et les orphelins pourront-ils un jour poursuivre leurs parents pour négligence ou mauvais traitements?
Et si ce genre de chose-là arrive, je sens que le nombre d'avortements va monter. De quoi donner des boutons aux pro-vie, mais aussi aux pro-choix, vu qu'on force la main de la femme à subir l'enfant si elle le garde...
Je ne connaîtrais pas mes parents biologiques que je serais peut-être moins chaud à l'idée de la discrétion des parents, mais reste que je trouve inacceptable qu'on les libelle ouvertement à ce chapitre, indépendemment des cas d'inceste que ça pourrait créer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire