mardi 27 novembre 2007

Retrouver ses sens...

Le miroir fonctionne bien pour permettre aux amputés de moins souffrir physiquement, mais il faut aussi penser à cette sensation disparue, à cet amas de matière inorganique qui compose ce nouveau membre. Comment faire pour que l'esprit, comme avec le miroir, accepte consciemment ce membre comme le sien?

En ajoutant de la sensibilité! La chose commence à se faire, et j'imagine que prochainement, nous aurons d'autres découvertes en ce sens, à mesure que l'on décodera l'influx nerveux et ses secrets, on pourra peut-être un jour taire la douleur directement par le système nerveux, et permettre de guérir avec un minimum de douleur sans droguer les gens.

Mais imaginez si on découvre comment stimuler par le système nerveux les centres du plaisir de l'être humain? Ça risque d'être terriblement gros et j'ai peine à imaginer les conséquences d'une telle découverte. J'imagine et tout ce à quoi je pense me paraît risqué. Reste que les usages militaires d'une telle technologie me font très, très peur à plus long terme...

Aucun commentaire: