Des bactéries ont repris pied dans l'environnement le plus stérile de la planète, le labo continuellement asceptisé de la NASA. Assez ironique que la Terre ne puisse rester vierge de vie. C'est un témoignage assez retentissant de la puissance de la vie, de sa capacité à s'accrocher partout, de s'adapter à n'importe quoi. Est-ce si fou de penser que la vie puisse exister en dehors de notre propre planète.
2 commentaires:
Hum... je suis un peu perplexe... il existe aux É-U des installations militaires désaffectées (pour des tests nucléaires) qui n'ont aucune forme de vie évoluée à l'intérieur... et ce même après plusieurs années!
Et pourtant, à Tchernobyl, les cancrelats règnent en maître sur un royaume de radiations létales à tout le reste du règne animal. Peut-être que lorsque ce ne sera plus toxique, on y trouvera de nouvelles variétés de cet animal...
Pas à cause des radiations, mais parce que l'absence de prédateurs fait en sorte qu'ils ne sont pas chassés et qu'ils peuvent remplir plusieurs niches écologiques distinctes.
Publier un commentaire