vendredi 1 décembre 2006

[Radotages]: "Panspermie, preuve possible..."

La panspermie est une théorie fascinante, qui dit que la vie serait arrivé sur Terre par des météroites. Mais aujourd'hui, des preuves tangibles ont été trouvée. À l'intérieur de météorites, des cellules organiques sont présentes, des cellules qui se seraient très peu probablement formées sur Terre. Ce qui implique que nous sommes peut-être en partie extraterrestre!

Mais est-ce que ça exclut la Terre? Pas forcément, si vous vous souvenez de mon article sur la possibilité de la vie spontanée sur la Terre. C'est une idée aussi intéressante que pour la panspermie et ça semble une théorie contraire. Pourtant, il est peut-être possible que des planètes de cette théorie de vulcanisme primaire qui n'atteignent pas une certaine stabilité peuvent devenir des météorites primaires. Bien entendu, rien n'est moins sûr.

Mais plus intéressant encore, c'est l'idée que j'ai eue par laquelle il fallait les deux théories pour en arriver à une planète vivante. Comme il faut des hommes et des femmes pour féconder, il faut une planète à matière organique et des météorites qui amènent le sperme cosmique. Bien entendu, ça peut sembler farfelu, mais c'était une idée juste comme ça...

Aucun commentaire: