mardi 5 décembre 2006

[Radotages]: "La mafia a tué Toutankhamon!"

La vierge Marie a demandé à un parrain sicilien de faire disparaître le fils d'un des précurseurs du monothéisme qui ne faisait pas partie de la famille. Ils ont donc remonté dans le temps pour lui casser les jambes. Et ensuite, pour ne pas se faire poursuivre, ils ont mis ça sur le dos des archéologues, qui se sont tapés sa malédiction à la place de la mafia!

Toutankhamon était le fils d'Akhénaton, une religion monothéiste qui n'a pas fait fureur, et que son fils a fait disparaître. Et maintenant, c'est confirmé, il n'est probablement pas mort assassiné par les détracteurs de son père, comme le croyaient un groupe d'archéologues et d'égyptomaniaques de tout acabit. Des recherches récentes et crédibles lui ont fait passer une tomodensitométrie pour découvrir les causes de sa mort. Mieux vaut tard que jamais, comme qui dirait.

La raison première de la croyance qu'il aurait été assassiné, c'est qu'on avait vu des fragments de l'os du crane à l'intérieur de son crâne lors de radiorgaphies prises dans les années 1960. Toutefois, les images modernes montrent que ce n'est pas des fragments d'os de crâne, mais plutôt des parties de la première vertèbre cervicales qui sont entrées là. L'ironie veut que ce soit les archéologues qui en soient la cause.

En fait, le seul problème qu'ils ont pu trouver, c'est qu'il avait une jambe cassée, et qu'elle n'avait pas pu guérir avant sa mort. D'où les pseudo-mafieux. Toutefois, les scientifiques croient qu'il est probable qu'il soit mort de l'infection associée à une telle plaie. Comme quoi il n'y a pas juste Moïse qui peut faire du mal aux fils du pharaon. Ils sont capables tous seuls, comme des grands, sans que personne n'aille les assassiner traîtreusement.

Toutefois, il y a peut-être une chance qu'il se soit quand même fait assassiner, mais elle devient soudainement beaucoup plus faible.

Aucun commentaire: