jeudi 29 avril 2010

Sentir la mort

Les chimpanzés et nous partageons 99% de notre ADN. Ce qui implique que nous voyons, ressentons plusieurs choses de la même manière. Je vous ai déjà parlé des singes altruistes, mais vous pouvez aussi penser à un singe envoyé en réhabilitation. Mais des scientifiques croient maintenant qu'ils ressentent aussi la douleur de la mort. L'article conclut que la seule différence entre nous et les autres primates reste les rituels funéraires et la religion. Serait-ce pour ça que bien des humains tiennent autant à leur foi?

Aucun commentaire: