jeudi 10 septembre 2009

Une option pour les petits futés

 Plusieurs grandes marques aux États-Unis ont décidé de créer un sigle commun pour attirer l'attention sur des produits santé, le Smart Choices Program. Quelque chose qui peut sembler louable, mais lorsqu'on jette un oeil à la formule proposée pour décider de quels aliments se qualifient de cet appelation santé, on découvre immédiatement que c'est très facile de refaire les portions, augmenter le nombre de calories pour laisser plus d'espace au gras, etc. Alors on se retrouve dans une situation où les Lucky Charms sont un choix santé.

Pas souci de voir ce qui se passait ici, je suis allé jeter un oeil pour voir si je trouverais pas ce genre de petits coups de marketing dans notre belle petite province et en moins de 5 minutes, j'avais trouvé. Peut-être sont-ils moins pire, mais eux ne se donnent pas la peine de donner leur recette en clair, et peuvent sélectionner deux méthodes différentes pour se qualifier. Mais j'imagine que si personne ne se faisait duper, ce genre de petite entourloupe ne se ferait pas à la base.

Aucun commentaire: