lundi 28 septembre 2009

Subliminalement

Vous avez peut-être entendu parler de messages subliminaux, ces images dans les publicités qui sont trop rapides pour qu'on les voie. Une étude vient de prouver qu'elles fonctionnent et mieux encore lorsque les images affichées sont a caractère négatif. En utilisant des mots positifs et négatifs dans des pubs affichées à des cobayes, on a pu en faire la démonstration. Peu importe qu'ils soient certains ou qu'ils devinent, ils ont réagi plus fortement aux mots à caractère négatif.

Mais ce qui est fascinant et que l'histoire ne révèle pas, c'est que la partie non-consciente de notre cerveau soit capable de décoder le langage écrit, puis de connaître l'émotion qui y est attachée. Peut-être que d'autres n'en seront pas surpris, mais cela m'impressionne, de savoir que ce n'est pas qu'une part d'instinct refoulé, ce subconscient. Mais cela expliquerait probablement pourquoi l'hypnose peut fonctionner.

Aucun commentaire: