Avec un pacemaker qui fonctione par connexion sans fil, un patient se retrouve à ne pas avoir à faire d'examen du coeur et être libre de visites désagréables à l'hôpital. À cause des ondes impliquées, doit-elle l'éteindre avant de s'y rendre?
Peu importe le cas, j'aimerais bien que notre dossier médical soit accessible en ligne, en tout ou en partie, pour qu'on n'ait plus jamais à ouvrir de dossier à une place ou l'autre, quitte à faire une base de données. Pour éviter le vol d'identité, on devrait ne jamais y retrouver le nom du patient, mais qu'un numéro d'identification au hasard soit encodé dans la carte soleil. En plus, en y mettant une image du patient (toujours sans autre information d'identification), il deviendrait plus difficile de falsifier la carte. Je comprends très bien le risque impliqué, mais si c'est pour avoir un seul dossier médical et sauver des vies, une méthode respectueuse de la vie privée pourrait vraiment faciliter la vie de tous les intervenants...
Imaginez encore un ambulancier qui doit vous administrer des soins d'urgence et qui n'a qu'à passer la carte dans sa machine pour connaître votre dossier et éviter des soins inappropriés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire