Qu'est-ce qui blesse 120 enfants par jour aux États-Unis? Leur faire prendre une douche ou un bain. C'est une statistique qui sent pas bon, mais que voulez-vous faire d'autre que de moins les exposer à des nettoyages intempestifs? Pire encore, la majorité des accidents arrivent avant l'âge de 4 ans, une statistique assez effarante. Les antiaméricanistes me diront sûrement qu'ils sont trop gras pour réagir assez vite, mais selon les pédiatres, personne ne pourrait réagir à temps.
Quelle solution propose cette étude? Ils suggèrent de prendre des vitres à l'épreuve des chocs pour les douches vitrées, pour éviter les lacérations de bambin... Leur autre recommandation est de faire les bains dans une matière moins glissante... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi les bains doivent être fait d'une matière aussi glissante à la base? C'est pas un peu contre-intuitif que de faire un lieu plus lisse que nécessaire pour que l'eau s'en écoule? J'imagine que des personnes âgées aussi pourraient profiter de ça.
1 commentaire:
Les bains doivent être lisses pour être facile d'entretien (pour laver le bain). J'ai plus simple : que les enfants prennent des douches avec des semelles antidérapantes et avec un casque (sauf lorsqu'il faut se laver les cheveux).
Publier un commentaire