Vous savez peut-être que certaines minorités sont représentées dans les médias aux États-Unis, parfois par manque d'intérêt, d'autres fois simplement par manque de personnel qualifié. Mais dans le monde des jeux vidéos, il devrait en être autrement, pour éviter des problèmes de formation de l'identité. Les Américains devraient donc, si on en croit l'auteur, ajouter beaucoup de latinos dans les jeux vidéos, de s'éloigner des stéréotypes, sinon les minorités ne vont pas devenir des travailleurs du milieu des technologies plus tard.
Du moins, c'est ce qui est prétendu. Les dessins animés venant du Japon mettent presque jamais en scène des personnages qui ressemblent à des Japonais et pourtant, il y a plein de dessinateurs pour les concevoir. Est-ce que c'est nécessairement brimant pour l'identité? Non. Est-ce que c'est une mode qui devrait changer? Peut-être que ce serait souhaitable en effet. Encore faudrait-il que la personne ait le choix, pour ne pas brimer une ethnie aux dépens d'une autre... Et avec autant de choix, je me demande si ces gens vont vraiment se donner la peine...
Et un dernier truc; il paraît que les adultes sont surreprésentés dans les jeux vidéos, comparativement aux gens plus jeunes qui jouent. Mais je ne suis pas certain qu'un jeune souhaite forcément être un nabot de 4 pieds quelques versus avoir une taille adulte et avoir "l'air" plus respectable dans l'univers du jeu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire