mardi 7 avril 2009

Une p'tite joke, c'est pas désagréable?

Pour ceux parmi vous qui sont des amateurs de blagues bien salées, gardez ça pour un party qui lève trop... En effet, selon une étude canadienne, peu importe que vous aimiez ce genre d'humour ou pas, en faire au travail rend tout le monde (amateurs inclus) plus déprimés.

La femme qui a fait l'étude croit que c'est à cause de la vision dominatrice de la sexualité dans nos sociétés. En fait, je me demande si les travailleurs du sexe sont à priori plus déprimés que les autres, à conditions similaires. Ou même si même de l'humour violent (bébé morts et compagnie) donneraient des résultats similaires...

2 commentaires:

Oscar a dit...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter les blagues de mauvais goût au travail. Je vais même plus loin : dans certains milieux de travail, il faut carrément éviter toute forme de familiarité.

J'ai eu le malheur de travailler pendant de longues années dans le commerce. J'ai remarqué que dans ce milieu, plus les travailleurs deviennent "chum" avec leurs collègues, plus il y a un effritement du DÉCORUM professionnel, et plus il y a de bavardages déloyaux, de conflits inutiles, de risques de harcèlement et, par conséquent, de frustration, de laxisme et d'improductivité.

À moins que ce ne soit que mon tempéramment ARISTOCRATIQUE qui me rende infect l'émotionalisme des gens de basse catégorie !

Le Cardinal a dit...

Ou une manière d'accepter ton identité patronale!

J'ai lu la méthodologie de l'étude et je ne suis pas convaincu de sa validité scientifique, je trouve que la conclusion est tirée par les cheveux et qu'il faudrait plus d'études pour faire un fait de ces choses.