Si une étude prend la peine, dans ses résultats, de nommer l'entreprise avec laquelle ils ont fait les tests, on peut mettre en doute le sérieux de l'étude. C'est le cas aujourd'hui, mais si ça a une chance de marcher, pourquoi pas le mentionner au passage. Mais je vous avertis que j'ai assez de réserves à ce sujet pour passer l'hiver. Supposément que la gomme "sans sucre" d'une compagnie dont je taierai le nom, peut faire réduire de 40 à 60 calories le nombre de calories-vides prises dans une journée.
Mais ça représente quoi, 40 à 60 calories? Pas même un biscuit. Bref, si vous mâchez de la gomme d'une entrprise, vous allez laisser les miettes du biscuit sur la table au lieu de les absorber. Peut-être simplement parce que c'est considéré comme un mauvais aliment et que la plupart des gens essaient de ne pas prendre tous les aliments vides en même temps et non parce que ça vous aide à vous désintoxiquer du sucre.
J'ai de la difficulté à croire aux conclusions de cette étude, aussi valides soient-elles, parce que j'ai l'impression que le commanditaire et la taille des résultats en font une sorte d'histoire, plus que de fait. Si ça peut marcher pour vous, tant mieux...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire