Aujourd'hui, les membres de la "American Psychosomatic Society" croient qu'ils vont se réunir. À l'ordre du jour, les résultats d'un sondage international qui a une représentativité de 95% de la population de la Terre. Le sujet? Le bonheur!
On savait que dans les pays industrialisés, le bonheur était lié à la santé, et que plus nous sommes heureux, meilleure est notre santé. Donc, ce qu'il fallait découvrir, c'est si les gens qui manquent des premières nécessités suivent la même tendance. Et la preuve statistique sera faite que c'est une tendance, peu importe les conditions de vie. Cette idée devient alors une constante à l'échelle de l'humanité. Bref, être positif nous rend peut-être pas mieux qu'un autre, mais nous rend en meilleure santé que nous le serions si nous étions déprimés.
Peut-être que c'est ça, dans le fond, la solution à l'engorgement du système de santé: tout le monde triste sur les antidépresseurs et on aura moins de gens malades. À moins que ces pilules aient des effets secondaires qui réengorgent le système...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire