lundi 9 mars 2009

Enterrement vert

Le seul enterrement dans lequel je souhaite avoir le premier rôle, ce serait hypothétiquement un enterrement de vie de garçon. Pour le reste, j'ai pas particulièrement envie d'envisager ce qui se passera après ma mort. Pourtant, un article faisant la promotion d'options d'enterrement vert m'a fait revoir cette idée. Je crois que je préfèrerais maintenant servir anonymement d'engrais pour un pré ou des moutons iraient brouter. Définitivement plus bucolique que le reste de mon existence, ce serait un beau pied de nez à l'industrie de la mort...

D'un autre côté, si je pense sérieusement à ça, je n'ai que faire de ce qu'on fera de mon corps, une fois que j'aurai disparu. Si je viens qu'à avoir une famille un jour, je préfère autant qu'ils décident quoi faire de ma dépouille (quitte à me ramasser dans le 2e fond d'une bière (le cercueil) de quelqu'un d'autre!) que de décider pour quelque chose dont je ne verrai jamais le parachèvement.

1 commentaire:

Oscar Chica a dit...

J'apprécie ta position ! En tant qu'athées, le sort de notre cadavre a bien peu d'importance pour nous.

Mais, tu vois, je suis fantasque ! Je rêve de devenir riche et célèbre de mon vivant et une fois mort, d'être enterré dans une crypte fastueuse de style gothique que mes admirateurs pourraient visiter. J'aurais ainsi offert, en plus de mes écrits, un monument de pierre à mes concitoyens !

Mais je conviens qu'une fois que je serai mort, tout cela ne voudra plus rien dire pour le poète qui n'existera plus !