lundi 9 février 2009

Un laitier philanthrope

Je ne savais pas qu'il existait encore des laitiers. Pourtant, un de ces commis de 72 ans s'est fait arrêter comme trafiquant de drogue à Londres. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ses clients avaient jusqu'à 92 ans. Il marketait le cannabis comme outil permettant d'appaiser les douleurs, selon lui. Les enquêteurs ont des doutes qu'il ait eu des intentions aussi bénignes, mais ce vieil homme n'ira quand même pas en prison.

Pourquoi? Parce qu'il va visiter à tous les jours sa femme, qui souffre de l'Alzheimer. Le tribunal croyait qu'il en tirait un profit et qu'il n'y avait aucune véritable générosité de sa part, mais que par pitié pour sa femme, ils vont le laisser libre. C'est une curieuse raison de laisser quelqu'un en liberté. Sincèrement, je trouve que c'est un très mauvais précédent au niveau légal, mais certainement à cause de la liberté plus qu'à cause du cannabis. De toute manière, si c'est un traitement médical acceptable dans certaines circonstances, c'est assez étrange d'emprisonner des gens pour une mauvaise utilisation de cela.

Je sais que c'est moins trivial que d'abuser de sirop contre la toux, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si on ne devraient pas soit en faire une pilule, soit cesser l'hypocrisie. Je ne crois pas que nos pharmaciens remplissent n'importe quelle ordonnance de Viagra pour un adolescent sans autorisation médicale. Alors pourquoi ce serait différent avec cette substance?

Aucun commentaire: