vendredi 27 février 2009

Livrée de visages

L'usage de Facebook amène une livrée de problèmes auxquels personne n'avait même songé à s'interroger. Cette nouvelle manière d'interagir avec le monde a aussi d'autres défauts... Comme faire perdre son emploi à une jeune adolescente anglaise de 16 ans! Et devinez pourquoi? A-t-elle dit que ses patrons étaient des imbéciles? Ou peut-être recommandé à son entourage d'éviter d'avoir affaire à eux? Non, absolument pas. Elle a simplement dit que son travail était plate.

Comme cette entreprise est "une petite famille", qu'un des leurs trouve plate de rester avec eux exige un renvoi immédiat. Bien évidemment, ce sont d'autres employés qui ont trouvé cette information et l'a mentionné aux patrons, mais franchement, au-delà du ridicule de la situation, prenez 2 secondes pour y penser... Est-ce que le travail est une colonie de vacances? C'est interdit de ne pas s'amuser? Et en plus, quelle manière futile de voir! Ce n'est pas la capacité à faire, à bien faire le travail qui est en cause, c'est son opinion de son travail!

De toute manière, une fille de 16 ans va moins mesurer la portée de ses propos. J'espère que ce congédiment est une excuse pour une incompétence, parce que si c'est vraiment pour un tel message, je vais changer mon profil pour vendre les services de mon employeur mur à mur, me mettre à dire que tous les jours, dans mon travail, je suis exalté et que j'atteins des degrés de félicité qu'aucun autre employeur D-A-N-S L-E M-O-N-D-E ne peut me donner... Ça où ne pas accepter de requêtes de mes collègues de travail.

Aucun commentaire: