mercredi 7 janvier 2009

Guérir avec du vieux stock

Imaginez qu'une molécule chimique de 80 ans puisse renverser une maladie dégénérative... Ce serait une découverte choquante, pratiquement incroyable et une excellente nouvelle. Mais c'est pas ce que je vais vous annoncer. En fait, une molécule chimique découverte il y a 80 ans fait reculer la progression de l'Alzheimer, du Parkinson et de la maladie d'Huntingdon (mais pas son maire, quand même, il y a des limites...)

Ceci dit, ce médicament contre les dérèglements gastriques a été retiré du marché depuis les années 1960, parce qu'on croyait qu'il pourrait avoir un lien avec un syndrôme, au Japon. Le lien n'a jamais été conclusivement prouvé, mais depuis, il avait sombré dans l'oubli.

Mieux encore, cette molécule pourrait peut-être ralentir le vieillissement. Mais l'ironie veut que personne ne sache encore comment ce médicament agit pour contrer les 3 maladies. C'est le genre de découverte qui va faire le bonheur de scientifiques et permettre d'aller de l'avant pour réduire des maladies et nous faire mourir plus tard!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Mourir plus tard...

...en autant que je reste jeune plus longtemps !

Je crois que l'important est d'ajouter de la vie à nos années plutôt que seulement des années à notre vie.