mardi 23 décembre 2008

Réchauffement climatique, un mâle nécessaire?

Chez plusieurs reptiles sans chromosomes, la température de l'oeuf détermine le sexe du nouveau né. Toutefois, sur plusieurs groupes de poisson, c'est aussi le cas. Ce qui pourrait encore empirer les chances de survie de la chaîne alimentaire de l'océan, mais aussi la nourriture qu'on peut faire pour l'humain. Combiné à d'autres effets comme l'agro-diésel et l'accroissement de la population mondiale, j'ai l'impression que le prix des aliments ne peut faire qu'augmenter, au fil du temps...

Peut-être que le prix du pétrole va augmenter grâce à des cartels, mais celui des aliments va créer encore plus de situations tragiques de famine. C'est le temps de remplir de conserves de côté dans votre abri nucléaire!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce n'est peut-être pas si bête que ça que de préparer une réserve de nourriture impérissable. Même le gouvernement du Canada a commencé à encourager les citoyens à se munir du nécessaire pour survivre pendant 3 jours, dans une pub télévisée. Peut-être que les experts du gouvernement voient venir des cataclysmes mais qu'ils ne nous en disent pas plus pour éviter une panique généralisée ?

Inquiétant, non ?