Les scientifiques font des recherches depuis longtemps à comprendre le fonctionnement du cerveau. Toutefois, certains aspects sont plus difficiles à provoquer, et donc à étudier. D'un autre côté, ceux qui ont des maladies qui causent de telles hallucinations vont rarement l'admettre, de peur de passer pour fous. Pourtant, une réelle maladie crée de tels problèmes sans affecter l'état mental de la personne.
Toutefois, grâce à une constatation d'un scientifique du 19e siècle, Purkinje, on peut faire voir à certaines personnes des hallucinations mineures. C'est un phénomène que vous pouvez tester ici si vous le souhaitez (pas possible pour moi de le tester présentement, alors je ne promets rien). Bref, grâce à cette vieille expérience, c'est désormais plus facile de comprendre les mécanismes de l'hallucination visuelle.
Ce qui est apparent des tests faits jusqu'à maintenant, c'est que cette modification ne se passe pas uniquement dans le centre de la vision, mais que l'hallucination est un processus qui se produit au-delà de telles limites.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire