La NASA a envoyé une sonde en orbite pour vérifier une théorie intéressante, selon laquelle à chaque fois qu'il y a un éclair, des rayons gamma partent dans l'espace. De quoi faire une autre légion de superhéros basés sur cette théorie.
Aussi intéressant est le fait que ce satellite a la taille d'un ballon de football. Bref, au lieu d'avoir coûté au-dessus de 100 millions de dollars à fabriquer (coût typique d'un satellite, dit la NASA), il n'aura même pas réussi à en coûter un seul. Bientôt, n'importe qui va pouvoir se payer un satellite...
1 commentaire:
Je trouve ça formidable que les coûts de production d'un satellite aient autant diminué. Il est déjà possible de voyager dans l'espace avec Virgin Galactic (www.virgingalactic.com) ; suffit d'être multi-millionnaire... Mais peut-être que dans 50 ans, ça sera plus abordable d'envoyer des gens dans l'espace.
Peut-être même qu'un jour, nous découvrirons des mondes nouveaux, comme dans Star Trek. C'est juste malheureux que nous ne serons pas là pour voir de tels prodiges.
À moins que la médecine découvre le secret de la super-longévité de notre vivant ?
Vive la science !
Publier un commentaire