lundi 29 septembre 2008

Le frigo d'Einstein

Einstein est connu pour ses travaux de la relativité, mais pas tellement pour son travail dans le domaine du réfrigérateur. Pourtant, il a créé, durant sa vie, un frigo sans fréon. Fonctionnant à l'ammoniac, au butane et à l'eau, il a été abandonné parce qu'il était moins efficace. Toutefois, avec des modifications et les connaissances qu'on a aujourd'hui, des inventeurs sont en train de fabriquer un frigo qui nécessiterait tellement peu d'énergie qu'il fonctionnerait à l'énergie solaire et qui seraient relativement peu chers.

Bref, on les destine aux pays pauvres, probablement parce qu'ils ne sont toujours pas aussi performants que ceux au fréon, mais je serais vraiment, vraiment curieux de voir ça à l'oeuvre ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pense que ça va dans le même ordre d'idées que les panneaux solaires sur les toits de maisons. Quand il y aura plus d'appareils du genre qui pourraient fonctionnés avec ce genre d'énergie et bien les marchés vont commencés à ouvrir et les apparitions vont se faire!

Carl inc. a dit...

Les panneaux solaires ont eu plusieurs avancées qui les rendent plus efficaces, ces dernières années; cette technologie aura un brillant avenir.

Mais pourtant, cela ne devient pas encore d'un prix raisonnable. C'est dans ce cas-là que je trouve que le politique pourrait mettre l'épaule à la roue quelques temps, que ça atteigne la masse critique...