vendredi 15 août 2008

La grosse tête d'oiseau

Peut-être avez-vous entendu parler de l'évoluton? Vous savez, cette théorie farfelue selon laquelle personne ne claque des doigts pour faire apparaître quoique ce soit? Eh bien, comme dans cette idée absurde, tout doit avoir nécessairement un sens, des scientifiques infidèles ont décidé de rajouter une autre couche à cette chimère.

En effet, selon ces biologistes, le rapport du cerveau proportionnellement à la taille d'un oiseau est en relation directe avec la quantité d'espèces uniques dans la même famille. Ce qui viendrait prouver que les oiseaux avec le plus gros cerveau se sont plus adaptés à leur environnement. Pour ajouter l'injure à l'insulte, ils se demandent maintenant si c'est la facilité à adopter de nouveaux comportements qui les diversifie, ou si c'est plutôt que leur "intellect" parvient plus facilement à suivre un changement de circonstances.

Mais disons-nous-le franchement, la seule espèce avec un cerveau, c'est l'humain; c'est le seul à avoir mordu dans l'arbre de la connaissance et à avoir désormais le contrôle sur tous les bestiaux de la Terre.

Aucun commentaire: