Le poisson scorpion est un animal vorace, et même cannibale, qu'on retrouve dans l'océan Pacifique. Toutefois, cet animal dans les Caraïbes fait des ravages... Les poissons locaux ne comprenant pas qu'ils ont affaire à un nouveau prédateur, et cela permet à ce poisson de bouffer 20 poissons en 30 minutes. Conséquence, les autres poissons sont 80% moins nombreux. Et certaines algues (le varech) ne seront plus mangés par des poissons et risquent de faire disparaître les coraux!
L'état des mers devient d'ailleurs de plus en plus préoccupant; la Côte d'Azur a d'ailleurs un problème de méduses... Au point d'avoir 500 interventions de sauveteurs en quelques jours! Ces modifications à la faune sont peut-être pas le seul problème, mais reste que ça ne présage rien de bon...
1 commentaire:
Petite précision, dans l'échantillon contrôlé, les poissons scorpions ont décimé 79% de la population et il y a eu un cas où le poisson, dans son environnement contrôlé, a mangé 20 poissons en 30 minutes.
Je crois qu'il est important de le préciser. Par ailleurs, en Irlande, il y a eu plusieurs problèmes de méduses surabondantes!
Publier un commentaire