jeudi 31 juillet 2008

Enfin... Mettons...

Depuis le début de mon premier blogue, présentement mortellement touché, je parle de la dépendance, un sujet que je trouve renversant. Bien évidemment, s'attaquer à la dépendance est beaucoup plus complexe que de simplement mettre ces gens en prison, mais reste que le problème n'est pas réglé au moment où ils retrouvent la liberté.

Toutefois, pour les rats, la dépendance à l'alcool est probablement chose du passé. Un des éléments qui fait les rechutes est le sentiment de plaisir intense dans l'organisme lorsqu'on retourne à sa vieille habitude. Avec ce médicament, on empêche le cerveau de réagir lorsqu'il revient en contact avec l'alcool et le rat devient insensible à ce sentiment agréable.

Vous vous imaginez sûrement que je suis cynique. C'est le cas; après tout, ce médicament fonctionne sur les rats et on ne saura pas avant une année complète si ça peut marcher sur les humains. En plus, il faut convaincre l'alcoolique en rechute de prendre un médicament qui va l'empêcher d'aimer ça. Tant qu'à ça, aussi bien payer un psychologue.

Aucun commentaire: