jeudi 3 avril 2008

Liquide de la vie?

Une recherche américaine fascinante dit que boire beaucoup d'eau n'aide pas tant que ça, que les vertues médicales seraient une légende urbaine. En tout cas que ça n'aide ni à perdre du poids, ni à mieux éliminer les toxines, ni à avoir une peau plus saine. Toutefois, j'aimerais mettre cet article en perspective. Si au lieu de boire 5 « portions » de boisson gazeuse dans une journée, une personne prend 4 « portions » et un verre d'eau, je sens que la perte de poids est possible, que le corps va éliminer un plus grand pourcentage des toxines, et que la peau de la personne a des chances d'être plus saine.

Ça dépend toujours de la comparaison. (Au fait, je parle de portion de boisson gazeuse parce que c'est plus calorique que plusieurs repas!)

1 commentaire:

Le Cardinal a dit...

Cette étude ne prouve peut-être pas de corrélât avec les éléments proposés, mais je suis certain que de boire de l'eau à la place de boissons gazeuses est meilleur pour la santé, ne serait-ce que pour les sucres raffinés, la caféine et les saveurs artificielles.

D'autant plus que l'hydration, dans les périodes d'exercice physique ou encore durant un exercice cérébral, aide à la concentration et permet de mieux se centrer sur la tâche à accomplir.