jeudi 24 avril 2008

Deux races humaines?

Selon des scientifiques, il y a 150 000 ans, l'espèce humaine a commencé à se séparer en 2 sous-espèces avant de redevenir une seule espèce il y a 50 000 ans. Ce qui veut dire que l'évolution nous a séparés en deux groupes pendant 100 000 ans. Les scientifiques ne s'entendent pas sur les détails de cette séparation, mais savent que le sud de l'Afrique a été séparé du reste du continent pendant longtemps.

Et pourtant, contrairement aux lézards qui ont pris 30 générations pour devenir très différents, les Africains ont réussi à redevenir une seule espèce, ce qui pose la question de la nécessité de changement de la race humaine. Si on a pu redevenir une espèce après 100 000 ans et n'avoir pas suffisamment changé, c'est peut-être parce que notre forme physique et notre adaptabilité est suffisante... Alors si un jour notre espèce est proche de l'élimination par des forces de la nature, on peut penser que la nécessité sera la mère de l'évolution...

Et ça me fait me poser une question Est-ce que des mutations sont vraiment spontanées et avant la nécessité, ou simplement après?

Aucun commentaire: