Le plus proche parent
On aime souvent ce qui nous ressemble, ce qui est approchant de la famille des primates... Et si l'un et l'autre n'allait pas de pair? L'ADN semble dire que notre plus proche parent, en dehors de la famille des primates, est une sorte d'«écureuil»-volant d'Asie. Les images de cet article sont vraiment intéressantes, quoique le petit air de famille paraît plus dans l'article d'un scientifique que sur une image... Vous imaginez, si un jour on développait de telles ailes, ce qu'on pourrait faire? (Mais la mode en prendrait un cas...)
Le chat décodé
Si vous avez entendu parler du génome du chat décodé dernièrement; vous vous demandez peut-être en quoi cette découverte va être utile. Malgré le désir du savoir, il y a une justification plus précise; malgré nos différences, on a une maladie similaire qui nous rapproche: le sida. Le code génétique va peut-être nous aider à comprendre mieux notre maladie en étudiant la leur! Comme quoi vu qu'ils sont à court de pistes, ils se tournent vers le merveilleux chasseur qu'est le chat...
Le super rat
Des scientifiques ont créé un rat qui court deux fois plus vite, qui mange deux fois plus, qui est deux fois moins gras que le rat ordinaire. Plusieurs craignent déjà les thérapies géniques pour les athlètes, mais entre vous et moi, ça change quoi des stéroïdes à part être moins facile à dépister? Le seul hic, c'est l'effet secondaire de ce groupe de souris, c'est une agressivité accrue. Mike Tyson et OJ Simpson vont pouvoir mettre le blâme sur leurs gènes, désormais!
Le mouton maléfique
Certains fermiers sont en train de découvrir que de trop se tenir avec des moutons peut être catastrophique. Pendant la tonte, cette maladie étrange affecte certains cultivateurs au niveau des oreilles. Ça ressemble à un coup de soleil, mais ça arrive même lorsque la tonte se passe à l'intérieur. Ça pourrait peut-être venir des produits chimiques impliqués dans la tonte, mais les mains ne sont pas affectées. Alors, de quoi souffrent ces 69 personnes affectées? On ne le sait pas, mais entre temps, prenez pas de chance, demandez à votre boucher de tondre son mouton lui-même!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire