mardi 2 octobre 2007

Pas de supervision pour Harper

J'allais écrire sur un tout autre sujet lorsque j'ai découvert que Harper allait faire fermer la piquerie supervisée pour faire de lui un parfait conservateur. Les preuves scientifiques démontrent que ça ne cause pas de criminalité dans le quartier où la piquerie est installée, que ça réduit le nombre de morts par overdose, que ça réduit la criminalité des consommateurs et en plus que ça permet de rejoindre des gens et les désintoxiquer.

Alors pourquoi refuse-t-il? Parce que le Canada ne doit pas financer les gens qui prennent les mauvaises décisions... Au diable les vies que ça pourrait sauver, les gens qui survivent! Ce ne sont pas des citoyens comme les autres!

Ça me rappelle l'idée de Harper de couper les vivres aux Palestiniens à cause du Hamas... A-t-il vraiment aidé sa cause? A-t-il vraiment pu faire comprendre aux Palestiniens que l'occident n'est pas un ennemi qui essaie de les soumettre?

Je ne le crois pas. Lorsque l'idéologie prend le pas sur la science, sur l'aide humanitaire, est-ce que vraiment, on peut dire que quelqu'un comme Harper peut représenter les intérêts d'un pays?

Aucun commentaire: