J'ai trouvé ce matin une recherche fascinante qui explique, en quelque mots, que la négativité est quelque chose de poison, que lorsque quelqu'un parle en mal de quelque chose, son opinion contamine les gens. Étrangement, ils ont aussi découvert qu'il fallait parler plus longtemps en bien d'un produit une fois qu'une mauvaise opinion avait été donnée pour l'annuler.
Étrangement, ils n'ont jamais dit qu'il fallait faire un meilleur produit pour taire les critiques, ou que régler les problèmes ferait l'affaire. Non! Il faut plus de marketing! TOUJOURS PLUS DE MARKETING! C'est pas surprenant qu'il y aille pas de nouveaux merveilleux produits; tout l'argent qui devrait être investi dans la recherche et le développement va à la place dans le maudit marketing!
Ça me rappelle la STM et leur annonce de biodiésel qui enlèverait du CO2 pour l'équivalent de 1300 voitures sur la route! Oui, peut-être, mais en utilisant de l'agro-diésel, nom plus exact de ce carburant, ils mettent l'équivalent de 11 700 voitures sur la route! C'est 9 fois plus! Maudit marketing. Une chance qu'ils agrandissent leurs installations en utilisant réellement des technologies vertes... Au moins, ils ne tentent pas de vendre des chimères d'une bourse du carbone!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire