Plus on observe le génome de l'être humain, plus on découvre que c'est une série d'interactions extrêmement complexes qui nous dépassent grandement. D'ailleurs, après des recherches relativement exhaustives, on a découvert l'effet de 2 gènes combinés qui peuvent différencier de un centimètre la taille des individus.
Bref, malgré qu'on ait réussi à trouver chaque gène, qu'on puisse trouver dans le génome, c'est plus comme avoir finalement tous les morceaux d'un casse-tête qui représente un blizzard dans la tundra.
Et même si on a une idée des gènes qui font les yeux bleus, on ne peut pas toujours affirmer avec certitude que le gars a les yeux bleus, même si c'est le cas. Bien plus facile avec l'idée dominant, récessif que l'étude du génome. En plus, l'étude génétique de l'article précédemment lié dit en plus que selon le contenu de ce génome, nos ADN sont encore plus disparates que ce que nous avons précédemment cru.
Bref, on est au début d'une ère ou presque tout reste à faire. On a de quoi occuper les scientifiques pour l'éternité ou presque...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire